🇺🇸USA/ÉMEUTES: Trump accuse les anti-fa et menace d'envoyer l'armée

🇺🇸USA/ÉMEUTES: Trump accuse les anti-fa et menace d'envoyer l'armée

Le meurtre par strangulation de l'afro américain George Floyd par un policier adepte de la suprématie blanche, Derek Chauvin, lundi dernier dans l’État d'Atlante aux États-Unis  a provoqué un énorme mouvement de solidarité populaire toutes origines confondues.

Mais cette vague protestataire dont le but au départ était de réclamer justice pour George Flyod s'est très rapidement transformée en émeutes puis en pillages qui se sont étendus partout dans le pays.

Et depuis, les confrontations entre le peuple américains et la police ne cessent de croitrent malgré les messages d'appels au calme de la part du mère d'Atanta, Keisha Bottoms et du président Trump.

Suite à cela , ce matin le président a convoqué la presse afin de s'adresser au peuple américain et d'annoncer les mesures coercitives qu'il compte prendre pour faire cesser les émeutes qui règne dans son pays depuis plus d'une semaine.

En effet, dans son discours non seulement Donald Trump accuse les anti-fa d'être les instigateurs du chaos qui règne en ce moment aux Etats-Unis et il ajoute que les violences actuelles n'ont plus rien à voir avec un quelconque désir de justice mais que désormais le seul objectif est d'embraser le pays avant d'affirmer que la constitution américaine accorde aux citoyens américains le droit  de vivre en paix et de se sentir en sécurité dans leur pays et de ne pas voir leurs biens et leurs demeures être détruits.

 Ensuite le chef de l'Etat a annoncé qu'il enverrait des troupes de la garde nationale dans chaque ville  afin de rétablir l'ordre et que si les gouverneurs ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour ramener la paix sur leu territoire, il déploiera l'armée.

Le président Trump a terminé en disant que les mesures susmentionnées seront prises immédiatement.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés