TANZANIE/COVID-19: un arbre, une chèvre et un fruit testés positifs au coronavirus

TANZANIE/COVID-19: un arbre, une chèvre et un fruit testés positifs au coronavirus

Voilà quelques jours qu'une vidéo de la conférence de presse du président tanzanien est devenue virale.

Et on comprend mieux pourquoi lorsqu'on découvre les dessous de l'affaire .

En effet, afin de mettre à l'épreuve la fiabilité des testes du coronavirus qui lui avaient été livrés par l'OMS.

 Et afin de savoir si la maladie représente une réelle menace qui vaille la peine qu'il mette en pérille l'économie de son pays en adoptant un confinement strict, le chef de l’État a eu l'audace de faire ce qu'aucun autre président n'a eu l'idée de faire avant lui: il a rusé.

C'est ainsi que le Pr Jhon Magufuli a fait passer le test du covid à une chèvre, un mouton, une papaye, de l'essence, un lapin, un oiseau et un arbre. Puis ce dernier a fait parvenir lesdits test au laboratoire de recherche en attribuant des noms d’êtres humains à chaque échantillon afin de faire croire aux chercheurs qu'ils s'agissait de teste fait sur de vraies personnes.

Et chose incroyable; la papaye, la chèvre, l'oiseau et l'arbre ont tous été testés positifs au coronavirus.

Pour le président Tanzanien il était clair qu'il se passait quelque chose d'étrange avec ces fameux tests du coronavirus qui lui ont été livrés.

Il a donc pris la décision de ne pas confiner son peuple mais, au contraire, de laisser celui-ci travailler afin de ne pas détruire l'économie du pays sur la base d'un phénomène aussi douteux que la crise du coronavirus.

Le président  ajoute que le covid n'est qu'une grippe et songe à ouvrir à nouveau les compétitions de football dans son pays

Je vous laisses regarder cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés