
Les peoples crééent une application pour filmer les bavures policières
Avec les Gilets Jaunes et le confinement, les citoyens français ont été les témoins ahuris de nombreux cas de violence policière publiés sur les réseaux sociaux.
C'est ainsi que les internautes ont pu voir avec effrois les forces de l'ordre de faire preuve d'abus de pouvoir et parfois même de brutalité à l'encontre de citoyens français sans distinction de leur âge ou de leur sexe et ni même de légitimité de leur arrestation.
Suite à cela, et devant l'impunité des forces de l'ordre, des personnalités publiques ont décidé de mettre en place et de promouvoir une nouvelle application appelée UVP (Urgence Violence Policière) afin de permettre aux citoyens français qui auraient pu filmer des scène de brutalité policière, de les partager.
Le but est que les images soient conservé à vie dans l’intérêt des victimes et d'éviter ainsi que certaines vidéos compromettantes ne disparaissent des réseaux.
Ainsi, de nombreuses personnalités publiques telles que le rappeur Kerry James ou l'activiste Rokhaya Diallo ont prêté leur image afin de soutenir le projet.
Les peoples se basent sur la circulaire du 23 décembre 2008 qui autorise tout citoyen à filmer les forces de l'ordre.
Et vous, qu'en pensez-vous, trouvez-vous que cette application est une bonne idée ?