Le professeur Raoult menacé par l'Ordre des Médecins ??

Le professeur Raoult menacé par l'Ordre des Médecins ??

Depuis qu'il a annoncé dans les médias qu'un remède contre le Covid-19 existe depuis plus de 50 ans, que ce médicament bon marché bien connu du gouvernement a fait ses preuves depuis de nombreuses années,

le Professeur Raoult s'est attiré la sympathie des citoyens français mais les foudres des médias français et de certains de ses paires.

Malgré tout, le Professeur se bat pour que le gouvernement généralise ce traitement afin de sauver des vies et s'efforce de continuer à soigner les malades du coronavirus dans son IHU de Marseille.

<<LIRE AUSSI: la Chine livrerait en cachette de la chloroquine à l'armée française>>

Mais, bien que l'efficacité du protocole de notre éminent scientifique a été salué par le président Trump et que sa méthode a été appliquée avec succès  aux USA ainsi que dans de nombreux autres pays;

En France, les médias et certains pseudo scientifiques n'ont de cesse de chercher à discréditer le professeur par tous les moyens.

C'est ainsi qu'il y'a deux jours, l'Ordre des Médecin s'est prêté à ce jeu malsain en  publiant un tweet dans lequel il menace de représailles tout médecin qui "expérimenterait" un médicament contre le Covid-19.

Et cela peu importe les compétences dudit médecin.

<<LIRE AUSSI: les USA vers un dé-confinement>>

Raoult menacé par l'ordre des médecin

Si l'Ordre des Médecin n'a pas mentionné le nom de notre héros national, nous ne pouvons néanmoins pas nous empêcher de penser que c'est bien contre lui qu'été dirigées ces menaces à peine voilées.

D'ailleurs, Didier Raoult semble partager cet avis car il a publié ce matin sur son compte twitter un message dans lequel il affirme qu'il ne se laissera pas intimider par l'Ordre et qu'il agit dans son bon droit.

Et en effet, il semblerait le professeur agit effectivement en toute légalité car  d'après mes recherches, la loi autorise les médecins à prescrire de la chloroquine à tout patient qui en fait la demande.

De plus, et d'après l'ordonnance du 22/4/2020, le Conseil d’État a décrété que toute pharmacie qui refuserait de délivrer la dite chloroquine encoure des sanctions pénales.

Enfin, selon l'article 12-2, par dérogation à l'article L5121-8 du code de la santé publique, l'Exécutif a autorisé par décret l'accès à la chloroquine à l'armée française en priorité.

Prouvant ainsi que non seulement le gouvernement confirme l'efficacité de ce traitement mais qu'en plus il l'administre à ses soldats.

Par conséquent, nous sommes en droit d'affirmer que la tentative d'intimidation de l'Ordre des Médecins à l'encontre du professeurs Raoult ou de tout autre médecin prescrivant de la chloroquine à ses patients, est basée sur du vent.

Et que leur attitude en dit long sur leur absence respect envers leur propre déontologie.

 


1 commentaire

  • Hsbbhs

    Mais c est quoi leurs problèmes ? On a l impression qu ils veulent que les gens tombent malade, y a pas eu assez de morts c est ca ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés