Le livre de cuisine de Samantha n'est-il qu'un vulgaire plagiat ??

Le livre de cuisine de Samantha n'est-il qu'un vulgaire plagiat ??

Samantha, l'ex petite amie du footballeur Antony Martial, vient de sortir un livre de recette de cuisine qui fait déjà polémique depuis sa mise en vente hier. 

En effet, hormis le prix exorbitant qui dépasse celui de grands traiteurs tel que Cyril Lignac, de nombreux internautes accusent  Samantha de faire tout bonnement de l'appropriation culturelle car la jeune femme, d'origine portugaise, a ajouté dans son livre des recettes qui appartiennent à la culture maghrébine et d'Afrique subsaharienne en s'en attribuant tous les mérites.

Acte qui a eu le don de mettre profondément en colère de nombreuses internautes maghrébines et marrons qui se sont senties insultées; ces dernières accusant Samantha de se faire de l'argent en exploitant leur patrimoine culturelle.

Samantha Peyton appropriation culturelle

 livre de samantha peyton est un plagiat

Opinion que je partage bien évidemment, ayant été la première blogueuse à dénoncer cela sur snap.

D'ailleurs, selon mes sources exclusives, ce sont deux de ses amies répondant aux prénoms de Nena et Kany qui lui auraient appris tout ce qu'elle sait de la cuisine malienne et sénégalaise dont elle se prévaut aujourd'hui.

D'ailleurs, depuis la sorti de son livre, Samantha n'a jamais dénié remercier ses amies africaines de lui avoir appris à cuisiner.

Bien au contraire, lors du jeu des questions/ réponses à ses fans sur son compte instagram, Samantha s'est attribuée absolument tous les mérites de sa cuisine africaine sans mentionner une seule fois ses copines marrons afin de les remercier; ce qui aurait pourtant été le minimum syndical, non ?!

Mais le pire dans cette histoire c'est que l'ex d'Anthony Martial a poussé le vice jusqu'à aller dire à ses fans que ce ne sont pas ses amies africaines mais bien sa maman qui lui a tout appris.

Risible !

La jeune femme aurait-elle l'intention de  nous faire avaler que c'est sa mère d'origine portugaise qui lui aurait appris à faire du Tieb ou du poulet DG ?

Mais de qui se moque t-elle ?

Mais si vous croyez être au bout de vos surprises avec le livre de cuisine de Samantha, accrochez-vous, vous n'avez encore rien vu!!

Alors qu'elle et sa restauratrice de copine , Nena, affirment à corps et à cris que Samantha a monté son blog ses propres mains,

Qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir que cette dernière est même allé jusqu'à voler les photos d'autres cuisinières sur leur blog afin de les ajouter à son livre de cuisine.

En effet, d'après mes informations exclusives, je viens d'apprendre que la jeune femme aurait tout simplement plagié  d'autres blogueuses cuisine sur internet.

Et cette fois-ci, elle ne peut pas utiliser l'excuse du confinement car il n'est pas nécessaire de sortir de chez soi pour prendre des photos d'un plat qu'on vient tout juste de cuisiner afin de les ajouter à son livre ou à son blog

D'ailleurs, grâce à la pension alimentaire que lui offre sa fille Peyton, elle a largement les moyens de s’acheter un téléphone ou un appareil photo de qualité.

Et que la jeune blonde ne nous serve pas non plus l'excuse du manque de temps car selon ses propres dires, son livre de cuisine est un projet de longue date donc elle a largement eu le temps de s'y préparer et d'acheter le matériel nécessaire pour faire ses propres photos au lieu de les voler à d'autres.

Donc, en résumé,  non contente de faire de l'appropriation culturelle  et d'être ingrate envers ses copines africaines, Samantha a poussé le vice jusqu'à aller voler les photos d'autres blogueuses.

D'ailleurs son amie Nena valide l'exploitation de la culture africaine par son amie Samantha tant et si bien qu'elle est allée jusqu'à menacer publiquement ma source.

Alors, ma question est la suivante, qu'est ce que Samantha a réellement fait de ses propres mains finalement ?

Quid

Dans tous les cas, les dindons de la farce sont ses copines qu'elles a exploité sans le moindre scrupule ni même un merci afin de se faire de l'argent dont ele n'a absolument pas besoin. Ses amies qui n'hésitent jamais à courir nettoyer la maison de Samantha quand elle se fait cambrioler, à divertir cette dernière quand elle  s'ennuie, qui sont prêtes à faire de la garde à vue et à salir leur casier judiciaire en allant menacer et agresser les ennemis de Samantha et qui sont toujours satisfaites de jouer les faire valoir de la jeune blonde

Décidément l'esclavage a encore de beau jours devant lui !

De même, les femmes africaines du nord au sud dont Samantha s'est appropriée le patrimoine culturel afin de se faire de l'argent sur leur dos.

Et pour finir ses fans naïves à qui elle vend un livre en leur faisant croire que c'est son œuvre personnelle alors que visiblement il ne s'agirait que d'un vulgaire plagiat. Un vulgaire copié-collé du travail acharné d'autres blogueuses.

 

 

 


4 commentaires

  • Chim cham

    Aujourd’hui on a plus besoin de livre de cuisine y’a des applications gratuites et des vidéos sur YouTube qui t’explique les recettes et les manières de les faire donc son livres ne sert strictement à rien juste faire du bruit.

  • Chim cham

    Aujourd’hui on a plus besoin de livre de cuisine y’a des applications gratuites et des vidéos sur YouTube qui t’explique les recettes et les manières de les faire donc son livres ne sert strictement à rien juste faire du bruit.

  • CiCi

    Bonjour, tuas raison ma sœur, moi j’ai des amis blancs mais l’entraide est mutuelle pas a sens unique et le respect est primordial , ça suffit les moutons et les negres de maison ✊🏿✊🏿✊🏿

  • Charlotte

    Bonjour bcs, j’ai vu ta vidéo et je comprends🤗🙏🏿 ton indignation par rapport à cette affaire 😤😤.

    Yen a marre qu’on nous vole notre culture pour le profit de ces gens là

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés