Covid-19: le Kawasaki, ce virus qui s'attaque aux enfants...nouvelle coqueluche des médias

Covid-19: le Kawasaki, ce virus qui s'attaque aux enfants...nouvelle coqueluche des médias

Alors que nous approchons peu à peu de la date du déconfinement, un nouveau virus tueur d'enfant vient de faire soudainement son apparition dans les médias.

Ce virus qui est associé au coronavirus par les média, s'appelle le kawasaki du nom du pédiatre qui l'a découverte.

Il s'agit d'une maladie infantile rare qui n'a absolument rien de nouveau et qui toucherait uniquement les enfants âgés de moins de 5 ans.

Originaire du Japon ce syndrome a été décrit pour la première fois en 1967 par le pédiatre japonais Tomisaku Kawasaki.

La maladie se traduit par de nombreux symptômes comme des fortes fièvres, des inflammations de certaines zones du corps dont les ganglions, des œdèmes ect.

COVID-19 kawsaki symptôme nouveau virus qui s'attaque aux enfants

 

Nul ne connait l'origine exacte du kawasaki mais en 2011, le climatologue d'origine catalane, Xavier Rodo, le virus proviendrait d'un champignon infectieux qui pousse principalement en asie et dont les spores seraient porter par les vents dans les pays occidentaux dont les États-Unis, la Belgique, la France et le Royaume Unis.

De toutes évidence cette nouvelle coqueluche des médias français a une prédilection pour les puissances mondiales (lol).

Pour le moment, seulement dix cas ont été détecté en Europe fin avril 2020 mais pour autant, les journaux français semblent manifestement vouloir faire de cette maladie la nouvelle pandémie mondiale au même titre que le coronavirus.

Au du moins, elle semble bénéficier du même traitement médiatique.

En effet depuis n peu moins de 24H de nombreux journaux mainstream ont déjà pondu un article sur le kamasaki, ce fameux virus tueur d'enfant tout en l'associant au covid-19 avec des titres accrocheurs histoire de faire flipper la ménagère droguée à BFM TV.

Pardonnez moi mon ton sarcastique mais je trouve cela bien étrange que cette vieille maladie apparaisse dans nos vies comme le nouveau cataclysme sanitaire à venir comme par hasard, moins de deux semaines avant la réouverture des écoles et la levée du confinement en France.

 


1 commentaire

  • Uneaboo

    Ils ont du inventer cette excuse parcequ’ils assument pas leurs erreurs de réeouvrir les écoles

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés