COVID-19/CRISE DE L'AERONOTIQUE= la société Derichbourg annonce un énorme plan de licenciement

COVID-19/CRISE DE L'AERONOTIQUE= la société Derichbourg annonce un énorme plan de licenciement

Depuis le débit de la crise du coronavirus, les employés de maintenance du secteur aéronautique ont été prévenu par le gouvernement et leur syndicat qu'une vague de licenciement est à prévoir après le confinement.

Et bien il semblerait que cette prédiction soit sur le point de se réaliser car, à trois jours du déconfinement, la société d'intérim Derichbourg de Toulouse vient d'annoncer à ses employés qu'un gros plan de licenciement est prévu par le  gouvernement afin de pallier à la crise financière qu'aurait subi le secteur aéronautique en raison du confinement.

De ce fait, deux solutions leur ont été proposées au syndicat FO Métallurgie:

-Soit, accepter le plan de licenciement prévu et conserver leur acquis sociaux et dans ce cas ce sont 700 postes sur 1600 qui seront supprimés.

-Soit, refuser le plan de licenciement et perdre leurs acquis sociaux.

De plus, et d'après mes informations, il semblerait que ce plan de licenciement soit sur le point d'être étendu à toutes les autres sociétés aéronautiques de France.

Suite à cela, un des employés du secteur a décidé de faire une vidéo afin de pousser un coup de gueule contre ce PSE par de solidarité envers ses collègues de Toulouse.

De son coté, le syndicat FO Métallurgie serait en ce moment en pleine négociation avec le gouvernement.

 <<LIRE AUSSI:🇱🇧COVID-19/LIBAN: l'effondrement de la monnaie provoque des émeutes dans tout le pays>>


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés