🇨🇳CHINE/🇷🇼RWANDA: le président Kagame expulse 18 chinois de son pays

🇨🇳CHINE/🇷🇼RWANDA: le président Kagame expulse 18 chinois de son pays

Voilà près de 10 ans que la Chine a signé des accord commerciaux avec l'afrique dans le cadre d'un partenariat international qui devait être profitable aux deux parties.

Sauf que depuis un certains temps, les immigrés chinois n'ont de cesse de commettre de nombreux abus envers les africains.

De nombreux scandales de fraudes et de maltraitance envers les travailleurs du pays où ils se sont établi ont profondément choqué l'opinion publique.

Suite à cela, de nombreux pays africains, comme la Guinée, ont décidé de prendre des mesures drastiques afin de faire cesser ces abus.

Et ce mercredi,  c'est au tour du président du Rwanda, Paul Kagame d'avoir tapé du point sur la table.

En effet, ce dernier n'a pas hésité à chasser de son pays 18 chinois après avoir découvert que ces derniers maltraitaient des travailleurs rwandais et arrachaient leurs terres aux paysans.

Le président qui a toujours eu des positions panafricaine a annoncé l'exclusion des investisseurs chinois dans un de ses discours :

"L'Afrique est un continent pacifique , nous ne tolérons pas la discrimination ici ou d'être à nouveau esclaves.

Ce pays est pour les africains et ceux qui ont de bonnes intentions pour nous. J'ordonne à ces 18 chinois de rentrer  et de ne jamais revenir !Les rwandais doivent jouir de leurs droits dans leur pays! Que ce soit une leçon pour les autres investisseurs chinois et autres! Respectez-nous et nous vous accueillerons de bon coeur!"


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés